Le billard français à Yverdon

Le club de billard d’Yverdon, dans sa forme actuelle, a été inauguré le 29 août 1987 en présence de nombreuses personnalités d’Yverdon, dont le préfet de l’époque Mr Samuel Groux.

hist1Suite à l’engouement des membres fondateurs, un local a été trouvé à l’avenue Kiener 61. C’est avec enthousiaste que tous sans exception se sont attelés au nettoyage, à peindre et à aménager cette salle tant attendue. D’une manière professionnelle les 3 tables de billards français, 1 matche et 2 demi-matches, ont été installées pour le plus grand bonheur des membres. Son inauguration fût une belle et grande fête, comme l’atteste son livre d’or.


hist3

CBY est parfaitement adapté pour des tournois vaudois ou fédéraux. Nous organisons également des tournois internes afin de s’améliorer et de progresser en tant que joueur. Notre club est idéalement situé à la périphérie d’Yverdon avec facilité de parking…

Des joueurs expérimentés sont à dispositions pour la formation d’élèves d’Yverdon ou des nouveaux membres

Le billard exige beaucoup de concentration que ce soit pour la sûreté du geste ou la réflexion, il permet d’acquérir pour les plus jeunes et de maintenir pour les plus âgés une bonne coordination, du mouvement et de la pensés, très précieuse aussi bien pour la pratique d’autres sports que dans la vie quotidienne

Alors venez tester


vos capacités à ce sport!